-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 

VENTE DE L'ATTAROS

Après des navigations en Irlande, Ecosse et Galice, d'autres projets et d'autres périmètres apparaissent pour lesquels un nouveau bateau est projeté. 
Il aura un mètre de plus, un gréement de côtre, une coque noire avec une bande rouge et sera en contre plaqué epoxy ......

 

L'ATTAROS N'EST PLUS A VENDRE - MARS 2020 -
 

MARS 2020

Trop de questions sont en suspens. Avec des amis, nous nous lançons dans la recherche d'informations sur la période de la vente du chantier par LEPOUTRE jusqu'à la décision du tribunal de Bordeaux qui sélectionne l'offre de Grand Large. Si certaines personnes souhaitent participer, contact par le site du bateau. Nous vous tiendrons informé sur cette page.
 
FEVRIER 2020

FORA MARINE : UNE SPOLIATION ?
 
La décision de justice du tribunal administratif de Bordeaux serait elle utilisée pour couvrir une action de spoliation des anciens clients de FORA MARINE ?
 
La surface financière du groupe Grand Large a en effet emporté l’adhésion des salariés ainsi que celle du tribunal de commerce de Bordeaux par rapport à l’offre concurrente. Or aujourd’hui, les offres de reprise faites par la nouvelle équipe dirigeante à la trentaine de clients qui ont commandé un voilier à l’ancien chantier commencent à arriver chez leurs destinataires. Et il apparait que ces offres ont en commun :
  • Une augmentation tarifaire de base et sur toutes les options
  • La suppression de toutes les remises existantes quelque soit la raison
  • La reprise au mieux de la moitié des acomptes versés
  • Des délais de livraison improbables pour des bateaux ne correspondant plus au souhait des clients
  • Les nouveaux dirigeants pensent ils que cette violence financière à l’encontre des ex clients FORA feront d’eux des clients RM Yachting heureux et motivés ? Qu’est ce que le personnel peut comprendre, retenir et penser de tout ça ? Il y a une forme de cynisme des responsables dans toute cette démarche de spoliation qui aboutit à une perte totale de confiance. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, cela constituait un objectif de vie !
     
    Allons nous rester individuellement seuls face à ces nouveaux dirigeants dont la pratique se révèle en contradiction totale avec les propos affichés ? « La relation ne se limite pas à la vente ».
    Effectivement on voit que cette relation a bien une dimension financière de profit sur le dos de clients captifs et assommés par la déconfiture du chantier FORA.
     
    Dans notre cas, contrairement à ceux menottés par leur engagement financier et dont la coque est en construction, notre calcul montre qu’en arrêtant cette aventure, nous perdons notre acompte, mais nous sauvegardons notre surface financière pour investir dans un autre bateaux tout à fait comparable, avec des délais précis et une valeur retrouvée : la CONFIANCE !
     
    Serions nous plusieurs à adopter cette démarche ?



    Créer un site
    Créer un site