-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 
 

L'AMARRAGE :

Le CROISIC est le port d'attache du bateau. Au XVIIème et au XVIIIème, le commerce du sel a permis l'extension du port. En relation avec les principaux pays de l'Europe du nord, la plupart des langues étaient pratiquées sur les quais.

Puis ce fut la pêche notamment à la sardine avec la venue des pêcheurs bigoudins qui suivaient les bancs de poissons.

Si l'histoire de ce port en font un lieu de mouillage idyllique, son accès et le stationnement reste parfois difficile et à précautionner .....

 

Pour un RM en version biquille, la pose sur des fonds vaseux ne présente pas de difficultés particulières. Les aplombs des quais restent cependant à précautionner car on trouve parfois des pierres vestiges de transformation.

La seule difficulté réside dans le réglage des amarres sachant que les bras d'amarrage se posent sur la vase .... et se trouvent donc plus d'un mètre en-dessous de la flotaison à marée basse.
Malgré ces quelques contraintes qui stimulent l'adresse des navigateurs, le port est fréquenté par de nombreux bateaux visiteurs, des RM notamment et il a été une escale appréciée par les participants au rallye AVRM en 2016.





UNE SORTIE A HOËDIC :




Créer un site
Créer un site