-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 

LE PROJET :

La MAOVE (RM 890) s'est rapidement révélée un peu juste pour les projets à venir à destination de l'Irlande, de l'Ecosse, ... Les critères pour un bateau plus grand restait comparables avec ceux qui ont débouché sur le RM 890 : echouable (port du Croisic !), rapide, lumineux, moderne, léger, gréement de cotre,......

Les conditions de livraison du précedent bateau ayant été particulièrement "artisanales", un coup d'oeil a été jeté sur d'autres chantiers que FORA. MAREE HAUTE avec son DJANGO 980 était intéressant mais le bateau avait une organisation ne répondant pas vraiment au projet (absence de trinquette à poste, organisation de la soute et du canot de sauvetage, ...).

Le choix s'est donc porté à nouveau sur FORA avec le 970 qui venait de sortir.

Après discussions et engagements de la direction, nous avions la certitude de na pas connaitre les mêmes problèmes qu'avec le précédent bateau ! Et effectivement, nous n'avons pas eu les mêmes problèmes car nous en avons eu d'autres ..... mais il faut avouer que tout a été réglé très correctement, dans des délais raisonnables et avec beaucoup de compétences de la part des équipes.

Merci à tous et tout spécialement à Michel, Jean-Luc et Maxime !

LA CONSTRUCTION :








La documentation du chantier au moment de la signature du contrat. Elle montre toutes les principales références qui concernent le bateau : Surface des voiles, longueur, largeur, déplacement, ....

 







Vue des aménagements intérieurs
Deux modifications demandées au chantier :

- En jaune la modification du passage des toilettes vers la soute au détriment de la pose d'un rideau de douche. L'avantage consiste à pouvoir faire passer plus facilement des sacs volumineux comme le spi.

- En bleu la suppression de la couchette de soute au profit d'un rangement avec étagères pouvant accueillir des provisions.



Créer un site
Créer un site