-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 
 

1 - PORT ELLEN : Point le plus sud des Hébrides, ISLAY est notre porte d'entrée en Ecosse. 








Arrivée au port au son de la cornemuse !





Une organisation basée sur le civisme et la confiance. Comportement "rafraichissement" comparé à ce que l'on peut constater en France.
Un port animé par le roulement du ferries et l'activité de ses quelques bateaux de pêche.
Quelques places pour les bateaux en escale dans un cadre calme et sécurisé. Un chenal d'accès balisé permet d'atteindre la passe d'entrée en précautionnant les éventuells manoeuvres de bateaux. L'absence de vent qui nous accompagne depuis DINGLE entraine une mer plate assez rare dans la région .....

2 - CRINAN ET LA CANAL : L'absence de vent se poursuit et les trajets se font dorénavant au moteur. Ce constat nous a amené à modifier le programme en abandonnant le projet nord au profit d'un passage dans la CLYDE par le canal CRINAN.

Le trajet jusqu'à l'entrée du canal CRINAN nous fait passer entre les iles de GIGHA, JURA et la presque ile de KINTYRE à l'est.
L'arrivée à l'entrée du canal CRINAN et de son mouillage d'attente.
La première écluse du canal débouche sur un port circulaire qui ouvre la voie au 14 autres écluses.

3 - ARDRISHAIG : Débouché du canal dans la CLYDE. Le transit s'est effectué cette année en une seule journée avec un rythme soutenue dans le maniement des écluses et pas de perte de temps en attente d'éclusage.

4 - LOCHGAIR : En sortant du canal, nous avons fait halte dans le premier loch qui nous attirait par sa forme "enveloppante".

Avec une température qui dépassait régulièrement les 31° à l'ombre, les Ecossais étaient les premiers surpris de ce type de temps !

5-6- ESCALES A TARBERT ET LOCHRANZA : Avitaillement sur TARBERT et coffre à LOCHRANZA dans une baie abritée sauf par vent de Nord.









Et le soleil et la chaleur toujours présents !



Créer un site
Créer un site