-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 
 

4 - LE RETOUR

La dernière étape commence donc à KINSALE, quatre débarquent, trois embarquent avec une bonne gestion des horaires et des hotels pour la nuit de transition. 


Ici aussi, la fête nautique est un exercice pratiqué dans le port.
La météo incertaine depuis quelques jours a laissé apparaitre un créneau correct pour regagner l'Angleterre. Mais en cours de route, avec une nouvelle dégradation annoncée, l'escale initiale des Scilly a été remplacée par une escale à Newlyn.
Tout le monde souhaitant faire escale aux Scilly, décision est prise pour faire route dans cette direction. Cela a permis de croiser la flotte de la "Fastnet race" aux abords des iles. Bien que prioritaire, la vigilance a été de rigueur devant cette armada. Rencontre insolite avec un porteur de pales d'éoliennes ainsi qu'un pêcheur facétieux à la route sinueuse .....
L'escale se fait à ST MARY avec passage obligé à la "Mermaid tavern".





Une pensée émue pour la suite de l'histoire dans un contexte de Brexit





Et toujours les régates de Yole le vendredi soir.
Et puis vient la fin du projet et sa dernière traversée de la Manche avec une météo accueillante, une nuit claire des étoiles sa brochette de cargos illuminés la nuit ........
Route sud, soleil couchant à l'ouest, bonne brise travers, le bonheur n'est pas loin.
Après une brève escale à Camaret, route sud et le passage du raz de Sein avec arrivée à Sauzon dernière escale avant le Croisic. Soirée mémorable avec Arnaud le nouveau propriétaire de l'ex MAOVE et son épouse.




Route sur les nouvelles croisières !



Créer un site
Créer un site