-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 
 

                             IRLANDE 2017

LE PROJET :

Deux mois de navigation dans une région connue et appréciée. Un temps conforme à la réputation du coin avec du beau temps plusieurs fois par jour.

Nous avons été treize au total à retrouver ces paysages avec des changements à Kinsale et Dingle qui sont des villes facilement accessibles depuis la France.

1 - LE CROISIC / KINSALE

Cette croisière a démarré le mardi 20 juin (après le 2ème tour des législatives !). Au début son itinéraire a été parfaitement classique avec les escales de Groix, Glénans, Audierne, le raz de sein et Camaret. Là un vent obstinément contraire et violent nous a obligé de nous mettre dans l'ambiance.
Après cinq jours d'attente, un créneau nous a permis de rejoindre Newlyn au SW de l'angleterre. La traversée de la Manche fidèle à sa tradition se déroula au près, de nuit et dans la bruine.
Deux jours après notre arrivée, nous repartons sur l'Irlande et Kinsale comme port d'arrivée. Les dernières météo favorables nous permettent de partir tôt un matin. Arrivé poussivement aux iles Scilly à la voile, nous mettons le moteur en route et l'arrétons 36 heures plus tard amarré au ponton de Kinsale. Météo Consult informé de ce "décalage" prévisionnel nous remercia de cette information et nous pria de continuer à les informer d'éventuels anomalies prévisionnelles !

Nous laissons tomber ce prévisionniste au profit d'une application qui se révèle parfaitement précise : Ventusky.
Et enfin l'arrivée sur les cotes Irlandaises devant l'entrée de Kinsale ou une régate locale nous accueille.
SUITE DES PHOTOS : Etape1



Créer un site
Créer un site