-  L'ATTAROS  -

CAEN


Son nom signifie LA ROSE DES VENTS  en vieux Normand
 
 

LA GALICE : Navigation, mouillages, escales dans tous les coins et recoins des quatre rias entre le 2 juillet et le 13 aout.

Après la COROGNE, route vers le sud avec le passage du cap FINISTERRE. La grande houle de l'Atlantique se fait sentir tout au long du trajet et permet de belles moyennes.
 Première escale à CAMARINAS avec un accueil sympathique et une animation forte ! Premier endroit ou on aimerait rester longtemps. Il y en aura d'autres.
L'étape suivante est le passage du cap FINISTERRE avec un stop au port éponyme situé juste à l'est du cap. C'est un port de pêche très actif ou la plaisance peut trouver un amarrage sur le ponton brise lame de l'entrée.
Arrivé le 6 juillet dans la RIA de MUROS E NOIA. Avec une halte de quelques jours à MUROS. Nous sommes arrivés pendant la fête de la mer. Plusieurs jours de fête avec des groupes de musiciens qui déambulent dans la ville dont les vieilles rues sont recouvertes de paille. Une fête ou la majorité des habitants (jeunes, moins jeunes, enfants) portent les costumes d'époque ou à minima un rappel des couleurs de la ville.
Le port a été complètement aménagé pour la pêche et la plaisance au moyen d'une organisation de pieux qui constituent une très agréable marina avec un accueil professionnel et compétent. Il est toujours possible de mouiller en rade en précautionnant la remontée rapide des fonds près de la plage.
La visite de la RIA de MUROS s'est poursuivie par plusieurs mouillages : SOLLEIROS et FREIXO. 
Changement de RIA avec le passage dans la suivante : RIA DE AROUSA avec RIBEIRO comme premier port d'escale. C'est dans cette RIA que commence sérieusement la navigation dans les parcs à moules. 
Après la visite de la RIA de PONTEVEDRO et ses nombreux ports et mouillages, c'est l'entrée dans la RIA de VIGO ou nous faisons une escale technique facilitée par le capitaine du REAL CLUB NAUTICO de VIGO.

AUTRES ESCALES EN GALICE

Après VIGO, nous sommes descendus sur BAIONA avant de commencer la remontée sur MUROS ou se fera le dernier changement d'équipage. Plusieurs escales/mouillages nous ont particulièrement séduits.
 

LES ILES CIES DE BAIONA : Situées à l'embouchure de la ria de VIGO, ces deux iles constituent la partie sud du chapelet qui déborde les cotes de Galice. Leur accès est réglementé et le nombre de visiteurs est contingenté pour les navettes et pour les bateaux de plaisance. L'inscription se fait par internet au moyen de formulaire en Espagnol ! 
COMBARRO au fond de la RIA de PONTEVEDRA : Probablement une de nos escales préférées. Une marina très accueillante dans une superbe baie et au pied d'un village historique parfaitement conservé. Ruelles étroites au milieu de grenier à céréales.



Créer un site
Créer un site